L’Institut Professionnel de Management D’Afrique Centrale (IP-MAC) est une école de formation à capital privé de création relativement récente sous la tutelle du Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnel.

Elle a ouvert ses portes au mois d’Août 2013 à Douala, dans la région du Littoral au Cameroun au lieu- dit carrefour AGIP dans l’immeuble Pharmacie Santé pour tous. C’est dans cet immeuble que l’institut a accueillie ses deux premières cuvées de formation, la promotion 2013/2014 et 2014/2015.

Dans le souci d’offrir à ses apprenants un cadre plus conviviale d’une part et la montée des effectifs d’autre part, l’institut a été délocalisé en août 2015 pour le quartier NGODI Akwa, face immeuble Sapeur. C’est dans ce quartier situé en plein cœur de la ville d’Akwa que l’institut accueille et forme ses étudiants depuis le mois de septembre 2015.

IP-MAC fait partie des écoles émergentes et nouvellement créées au Cameroun au cours de ces cinq dernières années. Au cours des quatre premières années, IP-MAC a formé plus de 1000 étudiants et son effectif double d’année en année. Cette performance repose sur sa politique qualité et ses valeurs telles la discipline, l’écoute des étudiants, la disponibilité des formateurs et du personnel administratif à répondre efficacement aux difficultés rencontrées par ses étudiants, le professionnalisme de son corps enseignants constitués des experts comptables, des conseils fiscaux, des avocats, des inspecteurs d’impôts, des inspecteurs de douane, des ingénieurs informaticiens expérimentés et des cadres d’entreprises et des docteurs d’universités d’Etat.

En plus de ces valeurs, IP-MAC dispose un arsenal d’outils et des méthodes pédagogiques modernes pour faciliter non seulement la formation, mais également l’accompagnement et l’insertion de ses étudiants. Parmi ces instruments,

Nos effectifs par salle de classe sont limités et varient entre 12 – 20 étudiants. Ceci nous permet d’offrir à nos étudiants un suivi personnalisé en fonction des difficultés de chaque étudiant.