Notre vocation est concrètement d’être une école de développement, une école d’excellence où doit amorcer la qualité, la compétence, la discipline et l’éthique. Cela passe nécessairement par un certain nombre de critères auxquels nous tenons énormément et qui vont de la sélection rigoureuse de notre corps professoral, à la vérification du niveau de nos étudiants dès l’entame du cursus, à l’évaluation semestrielle des enseignements dispensés, à la qualité des partenaires et à l’adaptation formation- emploi. 

En effet, à la demande de plusieurs parents et étudiants suite aux succès rencontrés dans le cycle de formation professionnelle, nous avons jugé nécessaire d’investir dans le supérieur. Malgré le nombre élevé d’instituts privés au Cameroun en ce moment, nous restons très convaincus qu’il y a encore un besoin sérieux dans notre pays. Ce besoin ici repose sur la qualité de la formation Ces jeunes ont besoin d’une formation en adéquation avec les mutations professionnelles et de notre environnement.

Au-delà de cette formation de qualité, la question essentielle à laquelle chaque acteur doit apporter sa contribution est celle de l’intégration des étudiants dans le monde professionnel une fois à la fin de la formation que cela soit en qualité de salarié ou en qualité d ‘entrepreneur.

En plus d’une formation de qualité qui tient compte des mutations professionnelles nées de la technologie et de l’environnement, le groupe universitaire IP.MAC-ISGI a fait son pari sur les leviers clés suivants:

 

  • Développement du leadership de ses étudiants;
  • Préparation de tous ses étudiants à l’entrepreneuriat;
  • Formation de tous ses étudiants à l’utilisation de l’informatique et des logiciels de gestion.

 

                                                                                           KOLOKO Elvice

                                                                                           Expert en Gestion des Entreprises